Description du livre sélectionné

TitreVu, entendu, reconnuSous-titre
AuteurValade, NicoleCo-auteurs
Thèmes
Format14 cm x 21,5 cmPages250
Prix $19.95$Prix euros19.00€
Année2012Mois7
Livre numérique (eBook)
ISBN-13978-2-89239-351-4

 


Dès notre naissance, la mémoire de nos ancêtres est inscrite en nous sur l'ardoise de notre destinée. Par notre éducation et nos sensibilités, elle nous révèle dans notre besoin d'être aimés. Autant il y a d'individus, autant il y aura de définitions sur la manière de répondre à ce besoin. C'est indéniable, nous éprouvons tous le besoin d'être aimés. Mais tout commence avec soi, dans notre capacité à nous regarder sans craindre de nous voir tels que nous sommes, à pouvoir nous entendre pour écouter notre intuition et à nous reconnaître dans notre vérité. C'est la clé qui ouvre sur la réponse de comment être VU, ENTENDU et RECONNU.
Mon objectif est d'élucider le lien qui existe entre notre héritage, les manques de l'enfance, les croyances transférées et notre besoin d'être aimés. De quelle manière combler le vide laissé par le manque? Comment répondre à ce besoin? Plus qu'une prise de conscience, le lecteur peut accéder, reconnaître et mieux comprendre sa propre histoire en se référant aux descriptifs et récits au chapitre des Comparaison et correspondance.
L'héritage originel, c'est peut-être ce besoin que nous avons tous et qui, pour certains, est encore plus criant que d'autres? Ce besoin d'amour est-il une conséquence ou un châtiment? Quoi qu'il en soit, c'est une croisade inlassable pour l'assouvir.
Pour être aimés, nous sommes prêts à tout. Nous déployons des stratagèmes pour le conserver et nous développons des moyens de défense pour prendre et garder notre place. Nous aurons peur d'être rejetés, abandonnés et de tout ce qui en découle, si nous avons manqué d'amour ou si nous avons été mal aimés. Un thème inépuisable, mais abordé et traité sous un regard nouveau.
 
 
La communication est au cœur de ses intérêts : diplômée en Français écrit de l'U.Q.A.M. et du Professional Image Institute (États-Unis). En 1983, elle fonde son entreprise spécialisée en image professionnelle, dispense des consultations privées et de la formation en entreprise. Conjointement, elle rédige de nombreux articles pour une revue féminine.
Pour approfondir ses connaissances de l'Être, elle complète un programme d'études de quatre ans en homéopathie classique et obtient son diplôme du Centre de techniques homéopathiques de Montréal. Identifier tous les maux issus du non-dit constitue l'essentiel de son intervention auprès de ses clients. Voulant développer son approche elle met au point sa propre méthode de coaching par laquelle le client est amené à jouer un rôle plus actif dans sa démarche. Parallèlement à l'homéopathe, elle est auteure. À travers sa pratique et ses écrits, elle propose des alternatives qui confirment l'individu dans sa capacité de choisir, dans le respect de ses limites et à la hauteur de ses aspirations.

Contacter Louise Courteau
Contacter le webmestre