Description du livre sélectionné

TitreLe Secret des envahisseursSous-titreLe code Adamski et les maîtres du temps
AuteurKnight, PeterCo-auteurs
ThèmesNouvel âge : conspiration
Format14 cm x 21,5 cmPages500
Prix $32.95$Prix euros30.00€
Année2012Mois12
 
ISBN-13978-2-89239-343-9

 

En 1900, Nikola Tesla, "le sorcier de l'électricité", affirma qu'il avait capté des signaux de radio venant de l'espace. Il fut le premier à avancer que les mystérieux échos à retardement d'émissions radio d'Eindhoven en 1928, signalés par Störmer, étaient causés par un dispositif... Il a aussi capté des signaux provenant de la lune et avait détecté du côté de Mars des fréquences en émissions envoyées par une intelligence inconnue. Donc, des êtres possédaient toute la technologie de Nikola Tesla et plus encore, elle leur servait pour voyager de planète à planète. Était-ce des nazis et des Hyperboréens ? Le code des envahisseurs est explicite à ce sujet.
La série Les Envahisseurs a été arrêtée au bout de deux saisons alors que la troisième allait révéler la planète d'origine de ces envahisseurs. Cette série est donc basée sur des faits et des témoignages bien réels. Le personnage de David Vincent, qui se livre à des enquêtes dangereuses, est très réaliste. Roy Thinnes se souvient qu'une fois la série diffusée, "les réactions arrivèrent de toutes parts, des plus extrémistes des croyants, des scientifiques, des fervents du culte de l'antigravité, au très sérieux enquêteur du centre d'études sur les ovnis, J. Allen Hynek (CUFOS)". Pourtant la série, qui était celle qui rapportait le plus, a été arrêtée le 10 mars 1968 sans explication. L'acteur n'en revenait pas. La production a-t-elle été menacée ? La série aurait-elle été censurée par les envahisseurs eux-mêmes parce qu'elle dévoilait trop de vérités et parce qu'ils craignaient d'être découverts ? Il est curieux de constater qu'à travers ses images et ses dialogues, depuis 1967, chaque épisode nous annonce l'avenir. La série nous avertit, point par point, et rejoint la théorie du complot où l'on aboutit à un programme d'asservissement très précis du genre humain.
En 2000, Roy Thinnes s'interrogeait toujours au sujet de la non-rediffusion de la série aux États-Unis depuis 30 ans ! Et il ajoutait mystérieusement : "Et maintenant que je vous parle, quelque chose est en train de ressortir de tout cela, mes amis. Mais s'il vous plaît ne m'en demandez pas plus. Faites appel à un spécialiste." L'acteur lui-même a déclaré, alors qu'il débutait dans la série, avoir réellement vu un ovni dans le ciel californien au-dessus de l'océan Pacifique. Je me souviens encore parfaitement de l'interview à la télévision. Il expliquait qu'il avait vu une étoile descendre du ciel vers l'océan, comme une étoile filante, qu'elle s'était stabilisée au-dessus du Pacifique puis était repartie à toute vitesse vers le ciel. Il a déclaré alors qu'il savait que c'était un engin venant d'un autre monde. Il se disait très réticent au début à propos de toutes les histoires d'ovni, mais au fur et à mesure la réalité lui était apparue.
On a diffusé 18 épisodes en France en 1987. Le Télé Série no 8 (octobre 1987) nous apprend qu'à la suite de son expérience, Roy Thinnes fut invité à des réunions pour débattre avec des scientifiques. Tout en tournant régulièrement les épisodes de la série, il multipliait les conférences aux quatre coins du pays pour clamer sa foi en l'existence des extraterrestres. Un jour, une femme se leva dans le public en affirmant d'un ton très convaincant qu'elle était originaire de la planète Vénus ! (Était-elle Allemande, Russe, Américaine ou Vénusienne ?)
 
 
L'acteur ROY THINNES, qui joua le rôle de David Vincent dans la série Les Envahisseurs en 1967-68, a réalisé la peinture de la couverture. Cet autoportrait est exposé en permanence au Musée de Roswell (É.-U.).
Peter Knight a découvert un code inséré dans les images et les dialogues de la série. Il le nomme le "Code Adamski" en référence à George Adamski qui fut contacté par des hommes blonds ayant atterri aux É.-U. à bord de disques volants à lévitation magnétique. Du premier épisode Première preuve au dernier intitulé Inquisition, le code dévoile un plan réel d'invasion mondiale. Il s'avère que la technologie de pointe, les armes secrètes et les envahisseurs à l'auriculaire déformé existent réellement. Leurs soucoupes ressemblent à celles qu'Adamski a prises en photo et à des soucoupes allemandes de la Seconde Guerre mondiale. Les pilotes grands et blonds nous font d'ailleurs penser à des Allemands. On aurait pu attendre d'une série de la fin des années soixante qu'elle aborde les questions ufologiques de façon embryonnaire. C'est exactement le contraire. La série passe en revue toutes les facettes du dossier ovni : les agences secrètes, l'armée, la science, la génétique, le contrôle mental, la politique, les religions… Toutes les questions sont traitées en profondeur. À croire que les créateurs de la série connaissaient déjà tout ce que nous avons mis quarante ans à découvrir. De tout ce qui arrive en ce moment sur la terre, nous pouvons dire que la série en avait déjà parlé dès 1967. Non seulement l'invasion a déjà commencé, mais aujourd'hui, elle est pleine et entière et nous pouvons le constater à chaque instant par la tournure des événements qui frappe nos sociétés et l'atmosphère liberticide de plus en plus oppressante qui gagne les esprits humains depuis la fin des années soixante.
Depuis les années trente, tous les domaines de la culture, bandes dessinées, romans populaires, films, séries télévisées... ont été mystérieusement cryptés dans le cadre d'une guerre secrète pour conquérir la Terre et les planètes du système solaire. Des textes et des témoignages, avant et après la diffusion de la série – qui fut stoppée après deux saisons pour des raisons inconnues, malgré un succès instantané –, nous permettent une lecture inédite de toute l'histoire de l'ufologie. Les épisodes prophétiques de Les Envahisseurs sont calqués sur des événements secrets de la guerre froide. Une caste, pour établir son Nouvel Ordre Mondial par la haute technologie, peut déclencher des cataclysmes artificiels, tremblements de terre, tsunamis, tornades, exactement comme dans la série. Son armement porte dans la réalité le nom de H.A.A.R.P.
Comme un écho au générique de la série, le but de Les Envahisseurs est de "faire de la Terre leur univers"… pour la conquête de l'énergie libre.

Contacter Louise Courteau
Contacter le webmestre