Description du livre sélectionné

TitreLe procès de la BibleSous-titre
AuteurRousseau, NormandCo-auteurs
ThèmesReligion
Format14 cm x 21,5 cmPages604
Prix $32.95$Prix euros25.00€
Année2012Mois12
 
ISBN-13978-2-89239-348-4

 

Après son enquête préliminaire, soit les deux premiers tomes, La Bible immorale et La Bible démasquée, l'auteur de ce livre est en mesure maintenant de convoquer la Bible devant le Tribunal de l'Histoire. Voici donc Le procès de la Bible qui complète cette trilogie.

Ce livre est un véritable procès, en fait une série de procès, mettant en vedette un juge, un jury, un avocat de l'accusation et un avocat de la défense.

Les inculpés sont les grands criminels de la Bible : Abraham, Moïse, Josué, Saül, David, Salomon, Élie, Esther Pierre et Paul en portant contre eux des accusations précises et documentées. Surtout un inculpé mystère: Yahvé en personne. L'avocat de l'accusation va faire également le vrai procès de Jésus, une pièce de résistance surprenante.

L'avocat de l'accusation appelle aussi comme témoins des dénonciateurs de ce livre comme Ernest Renan, le baron d'Holbach, Alfred Loisy, Sigmund Freud, Gérald Messadié, Michel Onfray, Jacques Duquesne, Mircéa Éliade, Bertrand Russel et Henri Guillemin. Il convoque aussi des spécialistes comme les archéologues Finkelstein et Silberman et des historiens.

L'avocat de la défense appelle à la barre des témoins, les auteurs de la Bible elle-même, puis Jésus qui mentionne dans les évangiles plusieurs de ces criminels sans les dénoncer, enfin les Pères de l'Église, surtout Augustin et Tertullien, et des défenseurs modernes comme Daniel Rops, André Chouraqui, Alain Decaux, Bruno Lagrange et Élie Weisel. Il ose même convoquer et à plusieurs reprises les commentateurs de la Bible de Jérusalem et le Catéchisme de l'Église catholique.

Le procès de la Bible a le mérite d'expliquer comment ce livre immoral (La Bible immorale), bourré de contradictions et d'incohérences (La Bible démasquée, ce livre que l'on prétend être la révélation de Dieu, a réussi à traverser les siècles grâce à une armée de défenseurs qui ont justifié son message par des astuces que l'on peut enfin, aujourd'hui, mettre à nu après des siècles de falsifications et de supercheries.

Chaque procès comporte des plaidoiries, un jugement du jury et une sentence du juge. Enfin, après des plaidoiries générales, un verdict du jury portant sur toute la Bible, le juge va porter à son tour son propre jugement : la Bible est coupable sans aucune circonstance atténuante. Sentence : ce livre ne devrait jamais être remis en liberté pour la protection du grand public. Condamnation à perpétuité jusqu'à la fin des temps.
Normand Rousseau est romancier, nouvelliste, biographe et essayiste. Il a publié entre autres La Bible immorale, La Bible démasquée, L'histoire criminelle des Anglo-Saxons et La Bombe, un roman biblique.
 
 

Contacter Louise Courteau
Contacter le webmestre