Description du livre sélectionné

TitrePouvoir de l’esprit et guérison du cancerSous-titre
AuteurMassabot, PhilippeCo-auteurs
Thèmes
Format14 cm x 21,5 cmPages112
Prix $14.95$Prix euros
Année2010Mois10
 
ISBN-13978-2-89239-329-3

 

Guérir un cancer de la prostate sans aucun soin médical ou intervention chirurgicale, voilà qui semble irréel! Cet ouvrage n'est pas un réquisitoire contre la médecine allopathique ou la chirurgie traditionnelle, mais plutôt la narration d'une totale prise en main. L'auteur s'est entièrement responsabilisé devant le diagnostic accablant. Il s'est dit qu'il allait guérir tout seul! Une entreprise qualifiée d'irresponsable par son médecin traitant.
Philippe MASSABOT ne cache pas que ce soit une entreprise difficile, longue et ardue dans laquelle il a affronté directement ses propres peurs en plus des conventions sociales les plus solidement ancrées.
En réfléchissant, il s'est dit que, puisqu'il avait été capable de se "faire" une maladie, pourquoi lui serait-il impossible de la défaire, de la supprimer, de la rayer du logiciel réactionnel de son corps.
La cause émotionnelle fut clairement identifiée : il se mit en devoir de la revivre à fond et en toute conscience, ce qui eut pour effet de stopper net l'évolution de la maladie.
Il lui restait à faire décroître et disparaître le cancer, peu à peu, au moyen de travail sur lui-même, de techniques de visualisation diverses et d'un régime alimentaire approprié. Ce qui fut fait en moins d’une année.
Pour lui, désormais, ne pas vivre pleinement une émotion serait comme se transfuser un poison violent dans le corps, en espérant qu'il n'aura aucun effet sur la santé.
Pour échapper autant que possible à la maladie, quelle qu’elle soit, il nous faudrait donc vivre nos émotions sous tous ses aspects, en acceptant de les gérer au mieux, mais surtout ne pas les nier ou se les dissimuler.
C’est un retournement complet d’état d’esprit qui change l’angle de la conception de la vie.

 
Le diagnostic est tombé comme un couperet : cancer de la prostate! L'auteur a cru en la force du pouvoir de son esprit. La médecine allopathique confirme sa guérison. L'auteur raconte dans le détail tous les exercices qu'il a déployés pour arriver à ce résultat.

Contacter Louise Courteau
Contacter le webmestre