Description du livre sélectionné

TitreTantra et MythologieSous-titreLes sources tantriques des mythes fondateurs occidentaux
AuteurBédard, PierreCo-auteurs
Thèmespsychologie, développement personnel
Format14 cm x 21,5 cmPages272
Prix $29.95$Prix euros22.00€
Année2005Mois10
Livre numérique (eBook)
ISBN-13978-2-89239-276-0

Table des matières

Le tantra, les grands yogas et quelques autres pratiques sacrées sont des canevas sur lesquels s'impriment, d'une encre très effaçable, les diverses doctrines et croyances associées à une culture donnée. Longtemps après que les couleurs de ces « convictions éternelles » et « valeurs universelles » se soient délavées, les fibres des connaissances fondamentales demeurent disponibles à nos quêtes.

 
Il est né dans la ville de Québec en 1942. Universitaire, il a étudié au Québec et aux États-Unis où il a contesté l'aliénation engendré par la mode vestimentaire et la gravité. Sa passion de l'écriture a été soutenue par: l'enseignement de la religion à l'Université du Québec, la culture de diverses plantes, la construction de bateaux, la coordination de magasins alternatifs et la production audiovisuelle. Pierre étudie, enseigne et écrit sur le mysticisme et l'ésoterisme oriental, principalement sur le Tantra. Il est membre du conseil du Pen Club
section Québec (auteurs au sein de comité de prison) et UNEQ.
L'équipe à laquelle appartient Pierre Bédard enseigne joyeusement les diverses voies du Tantra là où le besoin des autres le demande et où le vent les pousse.
On peut les rejoindre à l'adresse électronique: courrier@tantras.org

Contacter Louise Courteau
Contacter le webmestre