Poster une réponse 
Manifeste pour un nouveau monde
01-13-2010, 05:26 PM (Ce message a été modifié le : 02-14-2010 01:34 PM par Francois.)
Manifeste pour un nouveau monde
Manifeste pour un nouveau monde (2.4 Mo - 48 pages avec illustrations)

François
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-17-2010, 08:22 PM
RE: Manifeste pour un nouveau monde
Plutôt spécial comme texte !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-06-2010, 03:20 PM
Vivement que se manifeste ce nouveau monde et que de plus en plus de personnes puissent avoir accès à ton Manifeste et ainsi en comprendre les avantages et les appliquer.

J’en profite pour te donner ici mon appréciation de
« La Terre vue d’ailleurs ».
C'est un plaisir à lire et cette lecture m’apporte énormément de réponses et une vision élargie sur plusieurs sujets. Éventuellement, je vais relire (plus lentement) les chapitres V – V1 – V11, c’est tellement complet en donnés auxquelles nous n’avons pas accès que je les ai littéralement dévorées.

Merci de rendre publique tes écrits, c’est une grande générosité de ta part et puissent-ils être accessibles au plus grand nombre possible.
03-08-2010, 02:22 AM (Ce message a été modifié le : 03-08-2010 02:25 AM par Francois.)
(03-06-2010 03:20 PM)Thérèse a écrit :  Vivement que se manifeste ce nouveau monde et que de plus en plus de personnes puissent avoir accès à ton Manifeste et ainsi en comprendre les avantages et les appliquer.

Merci d'en apprécier la vision. En tout cas, je souhaite que quelque chose d'approchant se produise, que le monde de demain soit aussi motivant que cela, un monde qui fasse la part belle à la liberté dans le respect mutuel et à la créativité humaine. Évidemment, cela devra commencer par les changements en chacun.

(03-06-2010 03:20 PM)Thérèse a écrit :  J’en profite pour te donner ici mon appréciation de
« La Terre vue d’ailleurs ».
C'est un plaisir à lire et cette lecture m’apporte énormément de réponses et une vision élargie sur plusieurs sujets. Éventuellement, je vais relire (plus lentement) les chapitres V – VI – VII, c’est tellement complet en donnés auxquelles nous n’avons pas accès que je les ai littéralement dévorées.

Merci de rendre publique tes écrits, c’est une grande générosité de ta part et puissent-ils être accessibles au plus grand nombre possible.

Heureux qu'il t'ait plu. Smile Pour ce qui est de la gratuité de ces écrits, leur forme et même leur contenu peuvent paraître déroutants, de sorte que de toute manière une édition classique serait hasardeuse. Alors, plutôt que de les laisser dormir ou morts, autant qu'Internet leur donne de la vie.

François
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-08-2010, 02:47 AM
à propos...
Le livre "La Terre vue d'ailleurs" peut être téléchargé avec les illustrations incluses en allant dans le chapitre VII et en cliquant sur le trombone, ou bien sur le lien suivant : ici.

François
03-09-2010, 12:14 AM (Ce message a été modifié le : 03-09-2010 12:15 AM par Testis.)
Citation :Éventuellement, je vais relire (plus lentement) les chapitres V – V1 – V11, c’est tellement complet en données auxquelles nous n’avons pas accès que je les ai littéralement dévorées.

Je pose surtout la question à François. Est-ce que que l'on peut considérer comme des "données" le contenu de ces chapitres, voire du livre entier?
03-09-2010, 08:23 AM (Ce message a été modifié le : 03-09-2010 08:25 AM par Francois.)
(03-09-2010 12:14 AM)Testis a écrit :  Je pose surtout la question à François. Est-ce que que l'on peut considérer comme des "données" le contenu de ces chapitres, voire du livre entier?

C'est une bonne question. Merci de l'avoir posée. Comme j'ai entendu dire certains hommes politiques avant de se défiler. Big Grin

Plus sérieusement, c'est une base de réflexion, de la matière à réflexion. C'est avant tout un angle de vue particulier, une invitation possible à se déplacer pour admirer un paysage sous un autre angle, peut-être moins commun. C'est bien sûr basé sur mes propres réflexions et inspirations relatives à divers sujets. Les « données » ne sont alors pas nécessairement à voir ou examiner dans le sens scientifique. Les « informations » fournies suite à ce type d'approche intuitive et expérimentale (ceci dans la mesure où une partie d'entre elles sont expérimentées dans la vie ou déduites de l'expérience) sont données, mises à libre disposition et ne prétendent pas avoir forcément la précision et la reproductibilité de données informatiques ou scientifiques. Ce qui est vu par les uns ne l'est pas nécessairement par les autres. Ce qui fait partie du vécu, intérieur ou extérieur, d'une personne est peut-être inconnu d'une autre. Ce qui fonctionne pour l'un ne marche pas nécessairement pour l'autre.

Mes pensées sont pour moi réelles. Les images qui se forment dans ma tête le sont aussi. Cependant, à moins d'être télépathes, les autres peuvent parfaitement remettre en question leur existence. Donc, si pour moi, compte tenu de mon expérience, il peut exister, par exemple, des entités reptiliennes, ce n'est pas nécessairement une nécessité ni une réalité pour d'autres. De plus, l'interprétation que j'ai donnée de cette possible réalité est probablement très subjective et pas forcément incompatible avec d'autres explications.

Aujourd'hui, je décris quelque chose sous un certain angle de vue et l'interprète suivant une certaine ligne de pensée. Demain, je peux changer de perspective et obtenir un tableau différent. L'un sera-t-il pour autant plus « vrai » que l'autre ? Ou chacun ne représente-t-il pas finalement une facette du cristal infini qu'est la Vérité ou le Réel ?

François
03-15-2010, 09:01 PM
Le livre sur Credo Mutwa que j'ai mis dans la section OVNI apporte un point de vue ou éclairage (voire témoignage) complémentaire sur la question reptilienne.

Je comprends la prudence autour de la notion de « données », à notre époque de scepticisme maladif et outrancier de la part de prétendus « bien pensants ».
03-18-2010, 10:06 PM
Credo Mutwa gagne à être connu et ce qu'il dit aussi.

François
09-02-2010, 11:50 AM
Malheureusement, être "Adulte" n'équivaut pas à être "Responsable". Il est vrai que si les Adultes étaient " Responsables", il n'y aurait pas besoin de Gouvernement ou de toute autre Organisation. Mais partons avec ce qui existe.

Je suis d'accord avec : le partage planétaire dont tu parles dans ton Manifeste pour un nouveau monde, avec, en priorité : le respect, la tolérance, et à chacun la possibilité de vivre selon sa culture. C'est la seule solution, à mon point de vue, pour que tout le monde puisse vivre et pas seulement une partie de nantis laissant l'autre partie (de plus en plus grande) survivre ou carrément mourir de faim. Les images de l'étau, de la balance sont bien choisies et claires.

J'aimerais savoir ce qu'en pensent d'autres lecteurs.
09-02-2010, 05:20 PM
(09-02-2010 11:50 AM)miro a écrit :  J'aimerais savoir ce qu'en pensent d'autres lecteurs.

Qu'ils osent en toute tranquillité exprimer leur point de vue (et s'inscrire au besoin sur le forum)! Ici, la seule condition pour écrire est le respect des conditions mentionnées lors de l'inscription sur le site et un minimum de respect mutuel des membres. À part cela, les points de vue les plus divers peuvent s'exprimer, même les plus contradictoires, pourvu que l'on s'efforce de le faire avec suffisamment de bonne volonté et d'intelligence.

François
Poster une réponse 

Aller à :